Un imam poignardé dans une mosquée à Tanger

30 avril 2019 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ce lundi, lors de la prière de l’aube, un individu aurait pénétré dans une des mosquées de Tanger dans l’objectif de poignarder l’imam qui était en train de diriger la prière.

Cet homme aurait débuté la prière comme les autres, selon le récit d’Alyaoum24 : « L’imam d’une mosquée au quartier Benkiran de Tanger a été victime, à l’aube de ce lundi, d’une attaque à l’arme blanche de la part d’un des fidèles ».

Cela aurait pu finir plus mal que cela si ce n’était une autre personne intervenue pour sauver l’imam en neutralisant le criminel, qui réussit par contre à blesser le religieux au visage. Les éléments de la police sont ensuite arrivés pour arrêter l’individu.

A en croire la même source, l’agresseur aurait pour la première fois été vu dans cette mosquée vendredi lors de la prière d’Al Ichaâ. Cela pourrait vouloir dire qu’il y a flagrante préméditation.

Fin mars dernier, un imam a été agressé à l’arme blanche dans la mosquée où il officie, cette fois-ci à Agadir. L’imam est décédé des suites de ses blessures. L’enquête révèlera plus tard que l’agresseur présentait des signes de troubles psychiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Tanger - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.