Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.
Ce lundi, lors de la prière de l’aube, un individu aurait pénétré dans une des mosquées de Tanger dans l’objectif de poignarder l’imam qui était en train de diriger la prière.
Cet homme aurait débuté la prière comme les autres, selon le récit d’Alyaoum24 : « L’imam d’une mosquée au quartier Benkiran de Tanger a été victime, à l’aube de ce lundi, d’une attaque à l’arme blanche de la part d’un des fidèles ».
Cela aurait pu finir plus mal que cela si ce n’était une autre personne intervenue pour sauver l’imam en neutralisant le criminel, qui réussit par contre à blesser le religieux au visage. Les éléments de la police sont ensuite arrivés pour arrêter l’individu.
A en croire la même source, l’agresseur aurait pour la première fois été vu dans cette mosquée vendredi lors de la prière d’Al Ichaâ. Cela pourrait vouloir dire qu’il y a flagrante préméditation.
Fin mars dernier, un imam a été agressé à l’arme blanche dans la mosquée où il officie, cette fois-ci à Agadir. L’imam est décédé des suites de ses blessures. L’enquête révèlera plus tard que l’agresseur présentait des signes de troubles psychiques.
Ces articles devraient vous intéresser :