Les quatre prévenus ont été arrêtés au poste frontière du port de Tanger alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer vers Algésiras avec différentes quantités de drogue dissimulées dans leurs véhicules. Tôt le matin de dimanche, la fouille minutieuse d’une voiture a permis la découverte de 16 kg de résine de cannabis placée dans une cache aménagée dans les longerons et le réservoir. Le chauffeur du véhicule et son passager, tous les deux des Français, ont été arrêtés.
Quelques heures auparavant, un de leurs compatriotes a été intercepté au couloir d’embarquement vers Algésiras. Après démontage du plancher de son fourgon, les douaniers ont retiré 54 kg de haschich placés dans des caches spéciales. A la même gare maritime, un Espagnol a été arrêté lorsque les douaniers ont déniché des dizaines de plaquettes de haschich enfouies dans le siège arrière de sa voiture.
Vendredi, un Néerlandais et un Marocain ont été interpellés en possession de 40 kg de résine de cannabis. La quantité de drogue était placée dans une cache aménagée de façon professionnelle au niveau des longerons de leur voiture.
Les saisies de drogue au poste frontière du port de Tanger se succèdent à une surprenante cadence ces derniers jours. Les trafiquants de drogue tentent de profiter de la forte affluence de la phase retour de l’opération transit pour faire la traversée du détroit avec leurs marchandises prohibées.
Dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, les douaniers, qui opèrent conjointement avec la police spéciale du port, ont réussi à saisir en quelques heures près d’une tonne de haschich en quatre opérations distinctes. La dernière grosse prise en date a été effectuée mardi dernier avec la saisie de 1,37 tonne de haschich sur le véhicule caravane d’un couple néerlandais.
La quantité de haschich saisie courant cette semaine s’élève à plus de trois tonnes pour une valeur de plus de 30 millions de DH sur le marché européen.