Tanger : les chiens errants empoisonnés à cause du Mondialito ?

27 janvier 2023 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : A.T

À la veille du coup d’envoi du Mondial des clubs, les autorités locales de Tanger auraient entrepris d’éliminer tous les chiens errants, même vaccinés. L’initiative dénoncée par une association de défense, suscite l’indignation sur les réseaux sociaux.

L’alerte a été donnée par le Sanctuaire des animaux de Tanger (Animal sanctuary, SFT), une association de protection des animaux. « En raison de la visite de la FIFA, le Wali de Tanger a donné l’ordre de tuer tous les chiens errants et le tueur de chiens m’a contacté pour me dire que tous les chiens marqués devaient être récupérés », est-il écrit sur les réseaux sociaux.

Préoccupée par le sort des canidés, l’association a appelé à l’aide pour empêcher leur empoisonnement. « Je demande à tous ceux à Tanger capables d’aider à transporter des chiens jusqu’à la propriété que nous avons dû louer à cause du Wali, qui était autrefois le mini-sanctuaire, de nous aider s’il vous plaît. Le mini-sanctuaire est attaché au sanctuaire. Merci à la communauté de Tanger d’aider car trois chiens marqués ont déjà été tués », alerte SFT.

A lire : Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

« La loi stipule qu’il est illégal d’empoisonner ou de tirer sur des chiens. Sa Majesté en a donné l’ordre. On dirait que les autorités locales ne s’en soucient pas », s’est-elle offusquée.

Sur les réseaux sociaux plusieurs internautes ont réagi à l’alerte. « C’est tellement cruel et injuste. J’aimerais être là pour aider », a commenté le mannequin britannique Emily Miller (2 millions de followers). « C’est absolument horrible. Je n’ai pas de mots », regrette une autre internaute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tanger - Environnement - Alerte

Aller plus loin

Tanger : tollé après l’abattage de chiens errants

Le « Mouvement des Jeunes Verts » appelle les autorités locales de Tanger à mettre fin à l’abattage des chiens errants dans la ville et à prendre les mesures nécessaires pour...

Le Maroc stérilise les chiens errants

Les chiens errants de la ville d’Oujda ont commencé à être stérilisés. L’opération s’étendra dans d’autres villes, notamment Marrakech, Tanger, Rabat, Agadir, Casablanca.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels...

Le grand stade de Tanger prêt pour le Mondialito

Le grand stade de Tanger est prêt pour la coupe du monde des clubs, qui démarre le 1ᵉʳ février au Maroc. Les travaux sont enfin finis et l’heure est aux derniers réglages...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.