Tanger : un chauffeur de bus abandonne ses clients espagnols pour aller rompre le jeûne

5 avril 2023 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une tiktokeuse espagnole et ses deux amis, en visite au Maroc, ont été abandonnés par le chauffeur du bus qui les transportait lors d’une balade. Le conducteur les a laissés dans le véhicule pendant des heures, dans un endroit à Tanger, pour aller rompre le jeûne du ramadan.

Dans deux vidéos postées sur son compte TikTok, @hippie.domaris raconte comment elle et ses deux amis qui voyageaient à travers le Maroc dans un bus, se sont retrouvés au milieu de nulle part après que le chauffeur a abandonné le véhicule pendant des heures, les laissant seuls dans un endroit inconnu à Tanger. « Je pense qu’il nous a complètement oubliés », a commenté la tiktokeuse, montrant le bus vide et précisant que l’heure de rupture du jeûne du ramadan était proche.

À lire : Un touriste britannique arnaqué par un chauffeur de taxi à Marrakech (vidéo)

« Je pense que c’est sa maison », a poursuivi l’influenceuse, désignant une mosquée, avant d’ajouter : « Il est allé manger et nous a laissés ici. Je ne comprends pas ce qui se passe ». Dans une deuxième vidéo, enregistrée après une heure d’attente, @hippie.domaris a fait savoir qu’on leur a apporté de la Harira, une soupe traditionnelle marocaine à base de poulet, de tomates et de légumineuses, et des Chebakia, des friandises traditionnelles du royaume. « Comme c’est beau, la vérité c’est qu’ils sont très gentils. Ils nous l’ont donné gratuitement », a-t-elle confié.

À lire : Marrakech : un cavalier marocain sauvé de justesse par une touriste israélienne (vidéo)

Les deux vidéos de @hippie.domaris cumulent déjà plus de 430 000 vues chacune, plus de 20 000 “likes”. et des dizaines de commentaires. « Si je mange, tu manges. Ce n’est pas le cas dans tous les pays », a écrit un internaute. « En Espagne, on ne sent même pas l’odeur de la nourriture », a commenté un autre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tanger - Ramadan 2024 - TikTok

Aller plus loin

Désarroi des touristes espagnols bloqués au Maroc

Des centaines d’Espagnols, des touristes pour la plupart, bloqués au Maroc après la fermeture des frontières aériennes, cherchent le moyen de rentrer chez eux. Ils font face à...

Une Marocaine abandonne son enfant dans un aéroport en Espagne

La police espagnole a arrêté une femme marocaine pour avoir abandonné son fils mineur à Saragosse. Elle est accusée d’avoir tenté de fuir au Maroc en laissant son fils à...

Marrakech : un cavalier marocain sauvé de justesse par une touriste israélienne (vidéo)

Un cavalier marocain a été secouru par une touriste israélienne qui assistait à un spectacle de Tbourida (fantasia) à Marrakech. Il venait de faire une chute accidentelle qui...

Un touriste britannique arnaqué par un chauffeur de taxi à Marrakech (vidéo)

La course de taxi d’un touriste étranger aurait dû lui coûter 70 dirhams, mais le chauffeur a exigé 350 dirhams. Bien conscient de se faire arnaquer, le touriste a réglé la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Les influenceurs marocains traqués par le Fisc

Les influenceurs marocains sont dans le viseur de la direction générale des impôts, qui a déployé de grands moyens pour lutter contre la fraude et la sous-déclaration.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...