Tanger : un chauffeur de bus abandonne ses clients espagnols pour aller rompre le jeûne

5 avril 2023 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une tiktokeuse espagnole et ses deux amis, en visite au Maroc, ont été abandonnés par le chauffeur du bus qui les transportait lors d’une balade. Le conducteur les a laissés dans le véhicule pendant des heures, dans un endroit à Tanger, pour aller rompre le jeûne du ramadan.

Dans deux vidéos postées sur son compte TikTok, @hippie.domaris raconte comment elle et ses deux amis qui voyageaient à travers le Maroc dans un bus, se sont retrouvés au milieu de nulle part après que le chauffeur a abandonné le véhicule pendant des heures, les laissant seuls dans un endroit inconnu à Tanger. « Je pense qu’il nous a complètement oubliés », a commenté la tiktokeuse, montrant le bus vide et précisant que l’heure de rupture du jeûne du ramadan était proche.

À lire : Un touriste britannique arnaqué par un chauffeur de taxi à Marrakech (vidéo)

« Je pense que c’est sa maison », a poursuivi l’influenceuse, désignant une mosquée, avant d’ajouter : « Il est allé manger et nous a laissés ici. Je ne comprends pas ce qui se passe ». Dans une deuxième vidéo, enregistrée après une heure d’attente, @hippie.domaris a fait savoir qu’on leur a apporté de la Harira, une soupe traditionnelle marocaine à base de poulet, de tomates et de légumineuses, et des Chebakia, des friandises traditionnelles du royaume. « Comme c’est beau, la vérité c’est qu’ils sont très gentils. Ils nous l’ont donné gratuitement », a-t-elle confié.

À lire : Marrakech : un cavalier marocain sauvé de justesse par une touriste israélienne (vidéo)

Les deux vidéos de @hippie.domaris cumulent déjà plus de 430 000 vues chacune, plus de 20 000 “likes”. et des dizaines de commentaires. « Si je mange, tu manges. Ce n’est pas le cas dans tous les pays », a écrit un internaute. « En Espagne, on ne sent même pas l’odeur de la nourriture », a commenté un autre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tanger - Ramadan 2025 - TikTok

Aller plus loin

Une Marocaine abandonne son enfant dans un aéroport en Espagne

La police espagnole a arrêté une femme marocaine pour avoir abandonné son fils mineur à Saragosse. Elle est accusée d’avoir tenté de fuir au Maroc en laissant son fils à...

Un touriste britannique arnaqué par un chauffeur de taxi à Marrakech (vidéo)

La course de taxi d’un touriste étranger aurait dû lui coûter 70 dirhams, mais le chauffeur a exigé 350 dirhams. Bien conscient de se faire arnaquer, le touriste a réglé la...

Le Maroc devrait récupérer une bonne partie des touristes cet été

Fortement touché par la pandémie du Covid-19, le tourisme marocain devrait poursuivre son redressement cette année, selon le gouvernement, qui s’attend à une bonne saison...

Marrakech : un cavalier marocain sauvé de justesse par une touriste israélienne (vidéo)

Un cavalier marocain a été secouru par une touriste israélienne qui assistait à un spectacle de Tbourida (fantasia) à Marrakech. Il venait de faire une chute accidentelle qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.