La liaison maritime Tarifa-Tanger rétablie
Après quelque 24 heures de suspension due au mauvais temps, la liaison entre les ports de Tarifa, dans le sud de l’Espagne et Tanger-Ville est à nouveau rétablie.
Le port de Tarifa a été fermé aux passagers en direction du Maroc (Port Tanger ville) dimanche en raison de forts vents que connaît le détroit de Gibraltar.
Dans un message publié sur son site internet, le port de Tarifa invite les passagers désirant se rendre au Maroc à se diriger vers le port d’Algésiras pour prendre un bateau en direction de Tanger Med.
L’Agence de la météorologie nationale espagnole a activé dimanche l’avertissement orange à Cadix en raison de phénomènes côtiers, avec des vents pouvant atteindre 90 km/h.
Les autorités portuaires espagnoles informent par ailleurs que le trafic entre les ports de Tarifa et de Tanger ville sera rétabli dès que les conditions météorologiques le permettront.
Aller plus loin
Après quelque 24 heures de suspension due au mauvais temps, la liaison entre les ports de Tarifa, dans le sud de l’Espagne et Tanger-Ville est à nouveau rétablie.
Les ports d’Algésiras et de Tarifa qui concentrent plus de 70 % du trafic maritime avec les ports marocains, vont tirer un profit estimé à 500 millions d’euros de l’Opération...
Les ports d’Algésiras et de Tarifa, par lesquels passent la majorité des Marocains d’Europe pour rejoindre leur pays en été dans le cadre de l’Opération Marhaba, attendent avec...
L’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) espère que l’Opération Marhaba dédiée aux MRE, suspendue depuis bientôt deux ans par le Maroc pour raison de crise sanitaire,...
Ces articles devraient vous intéresser :