Sur 2M : Moi, ma mère et Bétina

1er décembre 2005 - 22h25 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Ce téléfilm d’Ahmed Boulane porte le style de titre que le réalisateur apprécie le plus : "Moi, ma mère et Bétina". Comme pour rappeler son fameux "Ali Rabea et les autres".

Basé sur un fait divers, le téléfilm raconte les déboires de Brahim, un jeune travailleur marocain installé en Espagne. Un jour sa mère qui vit chez lui fait jurer de l’enterrer au Maroc quand elle sera morte. Après la mort de la mère, Brahim n’a pas les moyens pour rapatrier le corps par avion. Il décide alors de le faire lui-même, par voiture dans une remorque.

Après voir passé avec succès plusieurs contrôles, il finit par traverser le détroit. Mais une fois arrivé au Maroc, il se fait voler sa remorque et donc la dépouille de sa mère. Commence alors une folle course poursuite.

Filmé entre l’Espagne et le Maroc "Moi, ma mère et Bétina" est une comédie qui évoque un sujet tragique, à savoir la perte d’un être cher. A travers cette dépouille entrée clandestinement au Maroc, le réalisateur évoque à sa manière l’émigration clandestine (cette fois la destination est : du nord vers le sud).

Au casting on retrouve notamment Hassan El Fad dans le rôle de Brahim, Amal Chabli dans le rôle de Betina, Habiba Madkouri dans le rôle de la mère en plus de Hind Saâdidi, Abdelkader Lotfi et d’autres...

Jeudi 1er décembre à 14h35

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ahmed Boulan

Ces articles devraient vous intéresser :

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...