Basé sur un fait divers, le téléfilm raconte les déboires de Brahim, un jeune travailleur marocain installé en Espagne. Un jour sa mère qui vit chez lui fait jurer de l’enterrer au Maroc quand elle sera morte. Après la mort de la mère, Brahim n’a pas les moyens pour rapatrier le corps par avion. Il décide alors de le faire lui-même, par voiture dans une remorque.
Après voir passé avec succès plusieurs contrôles, il finit par traverser le détroit. Mais une fois arrivé au Maroc, il se fait voler sa remorque et donc la dépouille de sa mère. Commence alors une folle course poursuite.
Filmé entre l’Espagne et le Maroc "Moi, ma mère et Bétina" est une comédie qui évoque un sujet tragique, à savoir la perte d’un être cher. A travers cette dépouille entrée clandestinement au Maroc, le réalisateur évoque à sa manière l’émigration clandestine (cette fois la destination est : du nord vers le sud).
Au casting on retrouve notamment Hassan El Fad dans le rôle de Brahim, Amal Chabli dans le rôle de Betina, Habiba Madkouri dans le rôle de la mère en plus de Hind Saâdidi, Abdelkader Lotfi et d’autres...
Jeudi 1er décembre à 14h35