La Supercoupe néerlandaise pourrait se disputer au Maroc

13 janvier 2020 - 19h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Pays-Bas pourraient se laisser tenter par l’idée d’exporter, sur le sol marocain, le Johan Cruyff Schaal. Le souhait a été émis par un expert néerlandais en marketing sportif, qui ne voit pas d’inconvénients à ce que le Maroc soit choisi pour une telle expérience sportive.

Depuis quelques années, certains pays européens délocalisent leurs Supercoupes sur d’autres continents. Cela reste une expérience sportive et humaine très appréciée. Pour son Trophée des Champions, la France se déplace depuis 10 ans vers d’autres pays, même africains. Les Italiens, qui ont commencé à s’exporter en 1993, se sont établis en Arabie saoudite depuis deux saisons, après des passages au Qatar et en Chine. Après une première incursion hors de l’Europe en 2018, à Tanger plus précisément, la Supercoupe d’Espagne a, elle aussi, trouvé refuge dans le Royaume du Golfe, et ce jusqu’en 2022. La finale Real vs Atlético, qui a lieu dimanche, est un exemple tangible, rapporte Le 360.

C’est en tout cas devenu la mode dans le milieu sportif. C’est pour cela que Chris Woerts, un expert en marketing sportif, milite pour que les Pays-Bas délocalisent leur Supercoupe : " On se plaint tous que l’Eredivisie ne compte pas à l’international. Mais sans regarder plus loin. Notre Supercoupe se dispute à la fin de l’été et les gradins ne sont pas pleins. Il faut voir cette compétition comme un moyen de promouvoir notre football à l’étranger. Vous pouvez générer des profits là où vous êtes visibles", explique le Néerlandais au média local, Algemeen Dagblad, cité par la même source.

Pour l’ancien directeur commercial du championnat local, ce souhait est à encourager et à promouvoir. " Si vous organisez un match où s’affrontent Hakim Ziyech et Mohamed Ihattaren, pourquoi ça ne marcherait pas ? ", déclare-t-il avant d’ajouter qu’il avait reçu, il y a quelques années, une offre d’un agent marocain pour disputer la Supercoupe là-bas. "Malheureusement, les clubs n’ont pas suivi, c’est honteux. Il faut qu’on arrête de se regarder son nombril", conclut-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Exportations

Aller plus loin

Pays-Bas : le coup de gueule d’Ihattaren contre les policiers racistes

L’international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren, souvent victimes d’actes racistes de la part des forces de l’ordre, a poussé un coup de gueule contre ces comportements...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.