25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...
Drame à Marrakech où un touriste suisse a trouvé la mort dans des circonstances qui restent encore à déterminer par l’enquête qui vient d’être ouverte par les services de police.
D’après le journal Al Massae, c’est suite à une chute dans la région de Marrakech que le Suisse est mort. Ce dernier s’adonnait à sa passion, le parapente, mais son parachute ne s’est pas ouvert, confient des sources locales au journal, ajoutant qu’il s’est ensuite écrasé sur le sol entraînant son décès.
La dépouille de la victime a été transportée à la morgue pour une autopsie et pour tenter de déterminer les raisons exactes du drame. Le parquet a, de son côté, diligenté une enquête.
Le corps de la victime, âgée de 38 ans, sera ensuite rapatrié vers son pays d’origine après les procédures administratives d’usage.
Ces articles devraient vous intéresser :