L’affaire de la petite bonne sourde-muette de 14 ans retrouvée pendue devant la maison de ses employeurs a pris un autre tournant. Le père de la victime vient de porter l’affaire devant de la justice en attaquant les employeurs.
La jeune domestique était au service depuis près de huit mois pour cette famille possédant des pharmacies et des auto-écoles un peu partout à Sidi Slimane.
Le corps de la victime portait de nombreuses traces de violences, notamment des marques de coups au cou, ce qui a éveillé les soupçons de son père, selon qui elle avait été battue et maltraitée par ses employeurs.
Il a donc exigé qu’une enquête soit ouverte pour déterminer les circonstances et l’origine exactes des hématomes sur le corps de son enfant. Initialement prévus lundi, les résultats de l’autopsie pratiquée sur l’enfant ont été retardés, rapporte Alyaoum24. Une marche a été organisée lundi 17 juillet par les proches de la défunte pour réclamer justice.
Zacaria, un élève marocain sourd-muet vivant en Espagne, peut enfin communiquer avec tous ses camarades de classe qui ont accepté d’apprendre le langage des signes.