Strasbourg : un jeune maghrébin décède suite à une altercation

20 juillet 2020 - 08h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Un jeune maghrébin a succombé à ses blessures suite à une altercation entre deux individus et la victime, place de la Gare à Strasbourg.

Selon des témoins, cette altercation est survenue dans la nuit de jeudi à vendredi, place de la Gare à Strasbourg vers 1 h 30, entre trois individus, âgés d’une vingtaine d’années, rapporte Dernières Nouvelles d’Alsace. Selon les faits, l’un d’eux aurait asséné des coups de couteau à la victime, qui a tenté de s’enfuir. Mais il s’est effondré.

Admis au CHU de Hautepierre, le jeune homme originaire du Maghreb en situation irrégulière sur le territoire français a succombé à ses blessures vendredi matin, précise la même source. Il était domicilié à l’hôtel Pax, situé dans la rue du Faubourg National. L’établissement accueille de nombreux sans-abris.

Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a réussi à interpeller l’auteur des coups de couteau, puis à le placer en garder à vue. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale l’ont auditionné. Selon les témoins, un complice présumé aurait porté des coups de poing et gazé la victime. Celui-ci a échappé aux policiers qui le recherchent activement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Strasbourg - Homicide

Aller plus loin

La famille de Khalid, retrouvé mort au Pays Basque, réclame justice

La famille de Khalid Mouamou, retrouvé mort dans un centre à Guipúzco (Pays Basque), entend engager des poursuites judiciaires si l’autopsie du corps révèle que le jeune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.