Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.
Staréo, gestionnaire du transport en commun pour la région Rabat-Salé, risque de perdre la gestion déléguée du transport dans la Wilaya si les conditions ne s’améliorent pas selon des sources proches du dossier. En cause, l’achat de nouveaux bus et une crise du transport qui touche Rabat-Salé depuis plusieurs mois.
Staréo, accusée par les syndicats et un ancien grand opérateur de transport local de mauvaise gestion et de manque de professionnalisme, pointe du doigt le sabotage et les incendies de bus dont elle a été victime.
Le transporteur qui avance qu’il est pratiquement impossible de concurrencer les quelques 3800 grands taxis, soit l’équivalent de 300 bus, qui évoluent dans la capitale, la Wilaya a donc proposé d’interdire les taxis à l’intérieur de la capitale si Staréo s’engage à transporter les citoyens dans de bonnes conditions.
Pour faire face à ces manquements, Staréo s’est donc doté d’un plan de sauvetage, à savoir l’augmentation du capital à 200 millions de dirhams au lieu de la mise de base 100 millions de dirhams pour acheter d’urgence de nouveaux bus.
Ces articles devraient vous intéresser :