Maroc : les « chauffeurs » McDonald’s en colère
Un syndicat a prévu de manifester devant tous les McDonald’s marocains. Cette décision fait suite à la suspension d’une vingtaine d’employés d’une entreprise chargée de...
Le groupe koweïtien Alshaya, qui gère notamment les marques internationales H&M et Starbucks au Maroc, vient de réagir aux rumeurs selon lesquelles les deux enseignes allaient quitter définitivement le royaume.
« Nous sommes engagés envers nos activités au Maroc », a ainsi déclaré un responsable du groupe auprès de la SNRT, confirmant la poursuite de l’exploitation de tous les cafés Starbucks au Maroc et apportant quelques modifications en ce qui concerne les magasins « H&M ».
A lire : Starbucks et H&M quittent le Maroc, le boycott en cause ?
« Nous continuerons à exploiter les magasins H&M dans le pays, tout en révisant régulièrement notre portefeuille de marques pour nous assurer d’ouvrir les magasins appropriés dans les emplacements qui conviennent à nos clients », a-t-il précisé dans cette déclaration.
Pour le groupe, cette démarche fait partie d’une stratégie plus large visant à maximiser le potentiel de la marque sur le marché marocain, comme en témoigne la déclaration du porte-parole, qui dit croire « au succès à long terme de la marque ».
En ce qui concerne Starbucks, le groupe a rassuré quant à la pérennité de tous ses cafés au Maroc. Il n’y aura donc pas de fermeture de Starbucks ni de H&M dans le pays.
Aller plus loin
Un syndicat a prévu de manifester devant tous les McDonald’s marocains. Cette décision fait suite à la suspension d’une vingtaine d’employés d’une entreprise chargée de...
L’impact de la campagne de boycott sur ses activités pousse le réseau de cafés américains, Starbucks, géré par le groupe koweïtien Alshaya, à procéder à un licenciement massif.
Les campagnes de boycott en réponse à l’offensive israélienne dans la bande de Gaza commencent à avoir des conséquences importantes sur de nombreuses entreprises, notamment en...
Récemment, la chaîne de cafés américaine Starbucks a démenti son retrait du Maroc suite à la campagne de boycott la visant en raison de son présumé soutien à l’armée...
Ces articles devraient vous intéresser :