
Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.
Photo : Rifonline.net (archives)
Ils étaient près de 200 personnes à avoir manifesté samedi après-midi à Bruxelles en solidarité avec le mouvement de protestation dans le nord du Maroc.
"Une dizaine de personnes ont cessé de manger il y a une vingtaine de jours, et certains d’entre eux viennent de commencer une grève de la soif", a déclaré l’un des organisateurs au site 7sur7.be, ajoutant que les manifestants "veulent aussi exercer une pression sur les autorités marocaines pour qu’elles acceptent les exigences du mouvement de contestation".
"Les grévistes de la faim sont déterminés à aller jusqu’au bout et, selon des membres des familles et leurs avocats qui leur ont rendu visite, leur état est plus que préoccupant".
Munis de banderoles, de drapeaux amazighs et du Rif, les manifestants ont également critiqué l’attitude de l’Europe et notamment la France qui "entend préserver ses bonnes relations avec le royaume malgré les rapports rédigés par divers ONG sur la situation dans le Rif.
Ces articles devraient vous intéresser :