À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.
Comme chaque année à l’occasion du Festival international de la rose à parfum, les organisateurs ont élu la Reine de Roses. Et c’est la jeune Soukaina Bamzil qui a remporté les suffrages pour cette édition 2019.
Pour cette 57è édition du festival organisé du 24 au 28 avril à Kelaât M’Gouna, des troupes folkloriques locales et régionales ont sillonné les principales artères de la ville pour fêter le produit de la rose « au rythme de chants et de danses et de spectacles artistiques créés par des troupes locales et régionales », rapporte la Map.
D’après les organisateurs, le festival « vise à jeter la lumière et mettre en valeur le patrimoine culturel immatériel de cette région du Royaume, 3è producteur mondial de la rose à parfum ».
En plus de l’élection de la Reine de la Rose, les visiteurs ont également assisté au Salon de la Rose destiné à mettre en valeur la Rose à parfum qui caractérise Kelaât M’Gouna et « et qui contribue au développement de la région en revitalisant son économie et en mettant en valeur les potentialités dont elle jouit ».
Ces articles devraient vous intéresser :