Nouvelle victoire du Marocain Soufiane El-Bakkali (1500m)
Soufiane El-Bakkali a remporté jeudi soir une nouvelle victoire au 14ᵉ Meeting international d’athlétisme de Marseille, en s’imposant au 1500m.
Soufiane El Bakkali
L’athlète marocain Soufiane El Bakkali, a remporté dans la douleur l’épreuve du 3000 m steeple, le samedi 24 août 2019, lors de la Ligue de Diamant de Paris. L’épreuve s’est révélée particulièrement éprouvante à cause d’une blessure.
Une nouvelle victoire du Vice-champion du monde du steeple à Londres avec un chrono de 8:06.64, malgré sa blessure, devant le Kényan Benjamin Kigen (deuxième) et l’Ethiopien Lemecha Girma (troisième). Le verdict de l’épreuve du 3000 m steeple de Paris qui a été très difficile pour l’athlète marocain, El Bakkali.
Du haut de ses nombreuses expériences, le spécialiste des 3000 m a tout donné pour obtenir cette victoire. Même la blessure qu’il a contractée lors de la course n’a pas été un handicap pour ce challenge. Il n’a pas abandonné la partie ni la médaille d’or.
Cette victoire a un coût, rapporte le site de l’IAAF qui souligne que l’athlète marocain a été blessé au pied et que les traces de sang ont été visibles sur sa chaussure. Au cours de la même course, le champion du monde et olympique kenyan, Conseslus Kipruto, lui aussi blessé, s’est contenté d’une cinquième place.
Pour prendre la tête de cette compétition, El Bakkali est allé au delà de ses capacités. Les tentatives infructueuses de l’Ethiopien Lamecha Girma et du Kenyan Benjamin Kigen pour le dépasser n’ont malheureusement pas réussi. Le Marocain est parvenu à maintenir sa position en accélérant à l’approche de la ligne finale.
Aller plus loin
Soufiane El-Bakkali a remporté jeudi soir une nouvelle victoire au 14ᵉ Meeting international d’athlétisme de Marseille, en s’imposant au 1500m.
L’athlète belge d’origine marocaine, Soufiane Bouchikhi, a raté sa chance de décrocher le billet des JO de Tokyo. Il s’est écroulé entre le 25ᵉ et le 30ᵉ kilomètre et a dû...
Ces articles devraient vous intéresser :