À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.
L’actrice marocaine Souad Hamidou figure parmi les membres du Jury de 22ème Festival du film et de la culture méditerranéens de Bastia qui se poursuit jusqu’au 25 novembre.
Arte Mare célèbre la culture méditerranéenne en mettant cette année la Sicile à l’honneur et fait la part belle au cinéma avec des incursions dans la littérature, la musique et la peinture. Une compétition internationale verra s’affronter huit longs-métrages.
Le Festival s’est ouvert samedi avec un concert de la chanteuse marocaine Sapho et la projection du film "Un baiser s’il vous plaît" du Français Emmanuel Mouret.
Le Maroc était à l’honneur lors la précédente édition avec la projection en ouverture et à la clôture des films "Mauvaise Foi" de Roschdy Zem et "What a wonderful world" de Faouzi Bensaïdi, la participation de la juriste marocaine Sabah Chraïbi qui avait traité du nouveau Code de la famille, et des "chants du Maroc" avec des concerts de la chanteuse Hasna Zalagh et du luthiste Nabil Khalidi.
Ces articles devraient vous intéresser :