Belgique : accusé de sorcellerie, un Marocain s’explique
Des jeunes de Molenbeek accusent Fouad, 54 ans, de pratiquer de la "sorcellerie marocaine" et jettent de gros pavés contre la façade de son cabinet chaque soir. Il explique son...
Un fait plutôt étrange à Tan-Tan, dans le sud du Maroc. Deux hommes ont été arrêtés en flagrant délit dans un cimetière de la ville alors qu’ils y enterraient des talismans et autres objets rituels. Ils sont accusés d’avoir pratiqué des rites de sorcellerie.
Les deux prétendus sorciers, arrêtés lundi dernier, sont âgés de 28 et 30 ans. Accusés d’avoir profané le cimetière de la ville, ils ont été immédiatement placés en garde à vue. Dans un premier temps, les deux hommes ont été surpris et encerclés par des habitants qui ont alerté la police qui est venue constater les faits avec des preuves à l’appui, rapporte Le360.
Une enquête diligentée a conduit à l’arrestation de l’un des deux individus et d’un complice. Ces deux autres personnes sont également suspectées d’être impliquées dans des affaires mêlant sorcellerie et charlatanisme.
Les quatre personnes ont été placées en garde à vue sous la supervision du parquet et seront déférées devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Tan-Tan, une fois que l’enquête des policiers sera bouclée.
Cette affaire promet certainement d’autres révélations, puisque les suspects semblent être des habitués des faits qui leur sont reprochés. Les victimes pourraient se constituer partie civile et demander réparation, avance la même source.
Aller plus loin
Des jeunes de Molenbeek accusent Fouad, 54 ans, de pratiquer de la "sorcellerie marocaine" et jettent de gros pavés contre la façade de son cabinet chaque soir. Il explique son...
La Direction générale de la Sûreté nationale a procédé, le samedi 17 octobre, à l’arrestation de 16 femmes dont une voyante, pour escroquerie et duperie. L’opération a été...
Le cimetière chrétien de Mediouna, près de Casablanca, est en proie à une vague de vandalisme. Sur la soixantaine de sépultures, une seule reste encore presque intacte.
La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités...