
Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.
Une soirée spectacle sous le signe "Le Maroc aux portes de chez vous" a été organisée, mardi soir à Colomiers, en soutien à un projet écologique dans la région de Taroudant.
Cette soirée a été l’occasion pour le public de découvrir de nombreux instants de vie marocains, dont une cérémonie de thé à la menthe, une balade dans un souk, un atelier de calligraphie et un autre de tatouage au henné, le tout sur fond de musique folklorique avec un groupe de "Deqqa marrakchia".
Les bénéfices de cette soirée permettront à six jeunes columérins, dont trois d’origine marocaine, de participer à un projet de création d’un lieu de ressources et de formation sur la permaculture dans la région de Taroudant.
Cette opération se propose notamment de faire connaître les grandes richesses de la culture marocaine et de sensibiliser la population aux problèmes de société comme l’écologie.
Ces articles devraient vous intéresser :