Sofyan Amrabat « humilié » par un joueur (vidéo)

13 mai 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Certains supporters d’Arsenal se sont moqués du lion de l’Atlas Sofyan Amrabat humilié par l’international norvégien Martin Odegaard lors du match comptant pour la 37ᵉ journée de Premier League à Old Trafford, soldé par une défaite de Manchester United (1-0).

Arsenal s’est imposé dimanche à Manchester United sur la pelouse des Red Devils (1-0), reprenant ainsi la tête de la Premier League. Mais ce qu’il aura retenu l’attention de nombreux supporters des Gunners, c’est que Sofyan Amrabat, titularisé d’entrée avant d’être remplacé à la 87ᵉ min, s’est vu infliger une humiliation de la part de Martin Odegaard. À la 55ᵉ minute de jeu, le Norvégien a récupéré le ballon sur la droite du terrain à peu près sur la ligne médiane via une déviation de Scott McTominay. Alors que l’international marocain cherchait à faire pression sur son adversaire, celui-ci le dribble, s’éloigne du milieu de terrain. Ensuite, il fait semblant d’aller à gauche, mais il finit par aller à droite. Il s’éloigne du Lion de l’Atlas pour continuer l’attaque. Le Marocain s’engage trop et finit par tomber alors qu’Odegaard avançait avec le ballon dans la moitié de terrain de United. Une séquence qui fait plaisir à certains fans d’Arsenal qui ne pouvaient pas s’empêcher de se moquer du Marocain sur X (ex-Twitter).

À lire : Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

« Odegaard est tellement impoli, Amrabat a une famille, vous savez », raille un supporter des Gunners dans un post accompagné de deux émojis au visage riant. « Ce que Martin Odegaard vient de faire à Sofyan Amrabat est illégal dans 95 pour cent des pays du monde », écrit un autre. « Odegaard élimine Amrabat comme ça », se moque un troisième supporter dans un post accompagné d’un gif de Ryan Gosling en train de rire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Norvège - Lions de l’Atlas - Vidéos - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Un nouveau club pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de Galatasaray où évolue son compatriote Hakim Ziyech. Le club turc souhaite le recruter lors du mercato estival.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant...

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois...

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.