Soufiane Boufal donne ses impressions sur le match Maroc-Egypte
Aux côtés du sélectionneur national pour la conférence de presse d’avant-match, l’attaquant des Lions de l’Atlas, Soufiane Boufal, a insisté sur la finition dans le jeu marocain.
Quelques jours après la bagarre entre les joueurs marocains et égyptiens, les sanctions sont tombées et ne sont pas bonnes pour le Maroc qui sera privé de Sofiane Boufal pour les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas.
« Les officiels du match susmentionné ont indiqué dans leurs rapports qu’à la fin du match, il y a eu des altercations entre l’entraîneur adjoint égyptien Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa et le président de la Fédération marocaine Fouzi Lekjaa. Une bagarre générale s’en est suivie au cours de laquelle le joueur marocain Sofiane Boufal et le joueur égyptien Marwan Mostafa Daoud ont été identifiés », souligne le communiqué de la CAF. Quant au joueur égyptien, il a été également sanctionné de deux matchs. Il manquera donc la demi-finale et la finale (petite ou grande) que joueront les Pharaons.
À lire : Bagarres après le match Maroc-Égypte, Fouzi Lekjaa saisit la commission de discipline
La CAF s’est également penchée sur l’incident entre le Sénégal et la Guinée Équatoriale. Ainsi, les Sénégalais Saliou Ciss et Keita Belda écopent d’un simple rappel à l’ordre « suite à leur comportement regrettable en fin de match », comme leurs homologues équato-guinéens Edu et Nsue. « Esteban Orozco est suspendu pour deux matchs dans n’importe quelle compétition officielle de la CAF », qui inflige « une amende de 5 000 USD à la Fédération équato-guinéenne de football ».
Aller plus loin
Aux côtés du sélectionneur national pour la conférence de presse d’avant-match, l’attaquant des Lions de l’Atlas, Soufiane Boufal, a insisté sur la finition dans le jeu marocain.
Le Real Betis est intéressé par Sofiane Boufal. Le club espagnol tient à avoir l’ailier marocain dans son effectif au prochain mercato d’été.
La Coupe d’Afrique des nations a le mérite de révéler certains joueurs marocains. C’est le cas de Soufiane Boufal, qui a été exceptionnel lors du dernier match des lions de...
Sanctionnés par la Confédération africaine de Football (CAF) pour leur implication dans la bagarre entre les Lions de l’Atlas et les pharaons dans les couloirs du stade Ahmadou...
Ces articles devraient vous intéresser :