
Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.
Le salon de l’immobilier marocain , Smap Expo, se tient cette année du 23 au 25 janvier dans la ville espagnole de Barcelone.
Dédiée à l’immobilier marocain, cette édition du salon s’attend à quelques 50.000 visiteurs, aussi bien des MRE que des espagnols désireux d’investir au Maroc.
Le salon, présenté ce dimanche à Barcelone, "entend renforcer les liens entre la communauté marocaine et son pays d’origine et son pays d’accueil" selon les organisateurs.
Lors du salon, toute l’information utile au développement de projets immobiliers au Maroc, sera disponible dans un seul espace. Un nombre important d’opérateurs immobiliers mais aussi des banques et des notaires, ainsi que des représentants de l’administration publique et des ambassades marocaines seront présents pour cette première édition.
Selon le dernier recensement, quelques 700.000 Marocains vivent légalement en Espagne, ce qui en fait la première communauté étrangère du pays.
Ces articles devraient vous intéresser :