Slimane célèbre le baptême de sa fille à Marrakech

28 avril 2022 - 14h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Trois mois après la naissance de sa fille, le chanteur Slimane a choisi la ville de Marrakech pour y célébrer mercredi, le baptême d’Esmeralda.

Depuis la naissance de sa fille, Slimane nage en plein bonheur. Lui qui est d’habitude discret, ne cesse de partager sur les réseaux sociaux des photos prises en compagnie de sa fille.

À lire : Retour en photos et vidéo sur le baptême (Akika ) du prince Moulay Ahmed

C’est donc entouré de sa famille que l’artiste français a célébré mercredi à Marrakech le baptême de sa fille Esmeralda. Apparu en tenue traditionnelle marocaine, le chanteur a publié une photo du bébé vêtue de rose, ainsi que trois moutons, avec comme légende « c’est ton baptême aujourd’hui ma fille, je t’aime ».

L’autre photo publiée par l’artiste français d’origine algérienne, montre la petite Esmeralda en gandoura (tenue traditionnelle) rouge pour sa cérémonie du henné. D’autres clichés montrant sa famille ainsi que le déroulement de la cérémonie et le groupe de musique qui a animé la fête.

À lire : Baptême du prince Moulay Ahmed, fils de Moulay Rachid et de Lalla Oum Keltoum Boufarès

Esmeralda est née prématurément. Le chanteur l’avait annoncé avec un mélange de joie et de tristesse. « Je suis à la fois très heureux de vous annoncer ce que je vais vous annoncer et la fois je suis très triste parce que je ne pensais pas vous l’annoncer comme ça. Je suis devenu papa d’une petite fille incroyable, un petit ange, qui est née pratiquement deux mois à l’avance et qui est à l’hôpital depuis un mois ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Musique - Religion - Islam

Aller plus loin

Un anniversaire de stars à Marrakech

Le designer Fabio Encinar a fêté son anniversaire le week-end dernier à Marrakech, entouré de ses meilleurs clients et amis.

Un marché aux épices de Marrakech, parmi les meilleurs au monde

National Geographic a classé le souk Rahba Kedima de Marrakech dans sa liste des « sept marchés aux épices les plus passionnants au monde ».

Des festivités marquent le baptême du prince héritier

Le Maroc a célébré jeudi le baptême de Moulay Al Hassan, fils du roi Mohammed VI et prince héritier du royaume, avec d’importantes cérémonies et festivités, sept jours après la...

Baptême du prince Moulay Ahmed, fils de Moulay Rachid et de Lalla Oum Keltoum Boufarès

C’est aujourd’hui jeudi que la famille royale va célébrer le baptême de Moulay Ahmed, fils du prince Moulay Rachid et de Lalla Oum Keltoum Boufarès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.