Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.
La jeune chanteuse australienne Shelley Segal vient de sortir son nouveau single, baptisé Morocco. Cette dernière y dénonce l’inégalité des sexes, la pauvreté et le harcèlement dans le Royaume.
Sur son site web officiel, la jeune chanteuse déclare : "J’ai connu le Maroc lors d’une visite à Marrakech et Essaouira avec quelques amis proches en 2007. Le single décrit la place du marché et d’autres zones touristiques et explique mon lent changement de perception concernant le Maroc, d’un heureux endroit ensoleillé, un lieu de vacances, alors que c’est une région d’usage de drogues, de pauvreté et d’inégalité des sexes". C’est dire le contraste existant entre la beauté du pays, et la réalité du peuple.
Alors que la chanson a été enregistrée en Grande-Bretagne, à Londres, le clip lui a été tourné au Maroc, pendant 2 jours. Ce dernier a été réalisé et produit par le groupe de production britannique "Motion Picture House".
Clip Morocco de Shelley Segal
Ces articles devraient vous intéresser :