Le Forum de coopération arabo-russe, prévu le 15 décembre à Marrakech, sera reporté à cause de l’annulation de la tournée de Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
La tournée du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a été annulée vendredi 10 décembre pour des considérations russo-russes, rapporte Russia Today.
À lire : Serguei Lavrov en visite au Maroc
L’annulation de cette tournée a pour conséquence le report de la 6ᵉ session ministérielle du Forum de coopération arabo-russe, prévue le 15 décembre à Marrakech. Il était annoncé que Sergueï Lavrov participerait à ce forum et aurait des entretiens bilatéraux avec des responsables marocains.
Le Maroc et la Russie entretiennent de bonnes relations. En octobre, la Russie s’est prononcée sur la question du Sahara et la situation dans la région du Maghreb. Dans un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères, le pays de Vladimir Poutine « a réaffirmé sa position inébranlable en faveur d’un déblocage négocié des crises et des conflits basé sur le respect des principes fondamentaux et des normes du droit international, ainsi que les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU ».