
Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Le Français Serge Astorc, condamné à 5 ans de réclusion pour trafic de stupéfiants, a été gracié par Mohammed VI ce weekend.
L’homme est arrivé dimanche soir à l’aéroport de Blagnac (France) après avoir passé près de 2 ans dans les prisons marocaines (Tanger et Casablanca).
"Je remercie le Roi du Maroc qui a joué le jeu contrairement à la France", "Je remercie Sa Majesté de sa générosité" a déclaré Astorc à son arrivée à "La Dépêche".
Serge Astorc avait été arrêté à Tanger en 2007 avec 400kg de résine de cannabis à bord de son véhicule. Depuis, il disait "collaborer avec la police française pour infiltrer et démanteler un réseau de trafic de drogue opérant à l’échelle internationale".
Ces articles devraient vous intéresser :