Sénégal : 100 soldats marocains pour aider au déminage

29 décembre 2006 - 21h01 - Monde - Ecrit par : L.A

Cent soldats marocains ont entamé leur mission d’aide au déminage de la Casamance, en réponse à un appel du président sénégalais Abdoulaye Wade.

Il s’agit d’une action humanitaire qui vient s’ajouter à plusieurs autres missions entreprises par l’armée marocaine dans de nombreux pays africains.

Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, avait affirmé en novembre dernier que le Maroc était le seul pays à avoir répondu favorablement à ses appels répétés pour une contribution au déminage de la Casamance, notamment des régions de Ziguinchor et Kolda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Diplomatie - Sénégal

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...