
Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Une rencontre de juristes marocains et espagnols aura lieu, les 23 et 24 courant à Séville, à l’initiative conjointe de l’association marocaine des avocats, la Fondation des trois cultures et le Barreau de Madrid, apprend-on mardi auprès des organisateurs.
Au menu de cette rencontre figure une série de thématiques portant, entre autres, sur l’émigration clandestine et les droits de l’Homme, la mobilité des personnes et les droits de la famille, la réforme de la Moudawana, la propriété culturelle, le patrimoine écologique et la justice économique dans l’espace méditerranéen.
Outre le président du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH), M. Omar Azziman, la délégation marocaine est composée d’une pléiade d’avocats, de magistrats, d’anciens bâtonniers, d’écrivains et de journalistes.
Du côté espagnol, on relève notamment la participation de M. Manuel Chaves, président du gouvernement autonome de l’Andalousie, de la responsable chargée des affaires de l’émigration auprès de ce gouvernement et du bâtonnier de Madrid, en plus d’autres personnalités.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :