
De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.
L’association Saint-Jean Amitiés internationales, en partenariat avec la ville de Saint-Jean-de-Boiseau, organise du 11 au 17 septembre une semaine du Maroc durant laquelle le public pourra découvrir les multiples facettes du Royaume à travers expositions et animations culturelles.
Au programme, des expositions de peinture, de calligraphie, des contes, des projections cinématographiques, des conférences en plus d’un espace dédié à la découverte de l’art culinaire marocain.
Les préparatifs de l’évènement, auxquelles ont participé de nombreux Boiséens d’origine marocaine, sont en cours depuis plusieurs mois afin de concocter un programme répondant aux aspirations de tous les visiteurs.
Conteurs, peintres et calligraphes organiseront des ateliers gratuits et six maisons marocaines de Saint Jean ouvriront gracieusement leurs portes pour initier les visiteurs à la préparation de tajines et pâtisseries orientales.
Ces articles devraient vous intéresser :