De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.
Une semaine culturelle et gastronomique marocaine, ouverte samedi dernier à Conakry, va se poursuivre jusqu’au 8 mars dans la capitale guinéenne, dans le but de faire connaitre davantage le Maroc aux Guinéens et de promouvoir les flux touristiques à destination des villes impériales du royaume.
Ce festival du patrimoine culinaire et culturel marocain va permettre aux Guinéens de découvrir plusieurs facettes de la musique, de la gastronomie, de la mode et de l’artisanat marocains.
Un orchestre de musique, des défilés de mode et une troupe de danse traditionnelle animent cet évènement censé approfondir les échanges humains et culturels entre le Maroc et la Guinée, en s’appuyant sur la gastronomie.
Cette semaine fait suite à celles organisées dernièrement dans plusieurs pays africains, notamment au Sénégal, au Mali et au Gabon. Le Maroc a programmé des évènements similaires dans d’autres pays africains pour promouvoir le tourisme.
Ces articles devraient vous intéresser :