Selim Amallah accusé de racisme

13 décembre 2021 - 15h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Une bagarre a éclaté entre l’international marocain Selim Amallah et l’international sénégalais, Abdoulaye Seck lors du match entre le Standard et l’Antwerp (3-2), dimanche dernier. Des propos racistes seraient à l’origine de cette altercation.

La bagarre a éclaté à l’entrée des vestiaires avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps. Dans la vidéo diffusée sur la toile, on voit l’international marocain Selim Amallah discuter avec Bjorn Engels. Furieux, l’international sénégalais Abdoulaye Seck provoque une bagarre. Il se voit infliger un carton rouge. D’après le match-delegate, la cause de cette altercation serait des injures racistes proférées par Selim envers le joueur d’Antwerp.

À lire : Une affaire de racisme secoue le football marocain

Le joueur Standard revient sur l’incident. « Je parlais avec l’arbitre en retournant vers le couloir. […] Seck est venu s’en mêler. Je lui ai donc dit de fermer sa bouche, ce qui ne lui a pas plu…  », raconte le médian marocain, avant de réagir aux accusations de propos racistes envers le Sénégalais. « Il y a assez de couleurs de peau différentes dans mon équipe que pour devoir me justifier là-dessus », dit-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Selim Amallah

Aller plus loin

Mounaïm El Idrissy victime d’insultes racistes lors du match AC Ajaccio-Rodez

Le joueur français d’origine marocaine Mounaïm El Idrissy affirme avoir été victime d’insultes racistes de la part d’un joueur ruthénois lors de la rencontre entre son club,...

Selim Amallah ouvert à un départ du Standard de Liège cet été

Poussé vers la sortie, l’international marocain Selim Amallah souhaiterait quitter le Standard de Liège. La direction a finalement donné son accord pour son départ.

Racisme "anti-marocain" : le footballeur néerlandais Wesley Sneijder porte plainte

L’international néerlandais Wesley Sneijder a porté plainte pour racisme "anti-marocain" après qu’un club des Pays-Bas a couvert un autre club du pays au sein duquel se...

Victime de racisme à Saint-Marcellin, un Marocain reçoit une avalanche de soutien

Mouhssine Zouine, 43 ans, gérant d’une boulangerie ouverte en octobre 2020 à Saint-Marcellin (Isère) qui envisageait de fermer son commerce à cause du racisme dont il est...

Ces articles devraient vous intéresser :

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...