Nouveau tremblement de terre ce matin à Al Hoceima
Un nouveau tremblement de terre a été enregistré ce matin dans la région d’Al Hoceima, au nord du Maroc.
Deux nouveaux tremblements de terre d’une magnitude de 4,8 et 4,1 degrés sur l’échelle de Richter se sont produits cette nuit à quelques minutes d’intervalle seulement dans le nord du Maroc.
D’après l’Institut géographique national espagnol, le premier séisme de magnitude 4,8 degrés s’est produit à 4h16 heure marocaine suivi trois minutes plus tard, à 4h19 exactement, d’une secousse de moindre intensité d’une magnitude de 4,1 degrés pratiquement au même endroit au large de la mer d’Alboran mais qui s’est ressenti dans le nord du Maroc, mais aussi dans la région de Malaga en Espagne.
Des centaines d’habitants d’Al Hoceima et de Melilla sont ensuite sortis à l’extérieur de leur domicile par peur de nouvelles secousses.
Le 25 janvier dernier, un tremblement d’une magnitude de 6,3 degrés a été ressenti dans toute la région faisant des dégâts matériels et quelques blessés légers qui ont dû être transportés à l’hôpital.
Aller plus loin
Un nouveau tremblement de terre a été enregistré ce matin dans la région d’Al Hoceima, au nord du Maroc.
L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé que deux nouveaux séismes de magnitude 3,5 et 3,6 degrés sur l’échelle de Richter ont secoué la province de Driouch, ce samedi...
Ces articles devraient vous intéresser :