Nouveaux tremblements de terre à Nador et Al Hoceima
Une secousse tellurique de 4,1 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée au large de la région de Nador et Al Hoceima mercredi soir.
Un nouveau séisme de magnitude de 5,4 degrés sur l’échelle de Richter a été ressenti il y a environ 2 heures au large de la côte nord du Maroc, a annoncé l’Institut Géographique national espagnol dans un communiqué.
La secousse s’est produite exactement à 3h46 heure marocaine dans la Mer d’Alboran (Méditerranée) à 67 kilomètres de la ville d’Al Hoceïma et 73 kilomètres de la ville autonome de Melilla.
Plusieurs mouvements de panique se sont ensuite déroulés à Melilla où des habitants sont sortis à l’extérieur pour se rassembler dans les rues.
Une réplique s’est produite quelques minutes plus tard à 3h52 heure marocaine, mais cette fois-ci d’une magnitude de 4,6 sur l’échelle de Richter.
Ces dernières semaines, le nord du Maroc a connu plusieurs secousses telluriques qui ravivent les souvenirs du tremblement de terre de 2004 qui a fait 600 morts et plusieurs milliers de blessés dans la région d’Al Hoceïma.
Aller plus loin
Une secousse tellurique de 4,1 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée au large de la région de Nador et Al Hoceima mercredi soir.
Un nouveau tremblement de terre de 4,6 degrés sur l’échelle de Richter s’est produit ce matin au large des villes d’Al Hoceima et Nador.
Un nouveau tremblement de terre a été enregistré ce matin dans la région d’Al Hoceima, au nord du Maroc.
Le Maroc se prépare à un grand tremblement de terre dans le nord du pays. Plusieurs secousses ont été enregistrées ces dernières semaines dans cette partie du royaume où les...
Ces articles devraient vous intéresser :