Sebta : des cas de Covid-19 parmi les migrants marocains

21 mai 2021 - 08h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les neuf nouveaux cas de coronavirus détectés à Ceuta sont liés aux récentes arrivées en masse en provenance du Maroc. C’est ce qu’a indiqué jeudi, le ministère espagnol de la Santé, lors de son point quotidien sur l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.

Le ministère espagnol de la Santé a enregistré jeudi 20 mai, 8 nouveaux cas de coronavirus qui viennent s’ajouter à un autre cas détecté par l’Institut national de gestion de la santé (Ingesa) ; ce qui amène à 9 le nombre de nouveaux cas enregistrés à Ceuta ces derniers jours, rapporte El Faro de Ceuta. Selon le ministère, tous ces cas, des mineurs âgés entre 15 et 19 ans pour la plupart, proviennent du Maroc.

L’un des cas détectés a été placé en observation d’urgence, fait savoir Ingesa qui précise que les 8 autres cas restants bénéficient aussi de soins au centre hospitalier. 79 personnes contacts ont été aussi placées en quarantaine, ajoute Ingesa, rappelant que sur les 105 personnes examinées entre mercredi et jeudi après l’entrée massive de Marocains dans la ville de Ceuta, six ont dû être hospitalisées en raison d’une crise de diabète. En tout, 410 personnes sont prises en charge par Ingesa à ce jour.

Ingesa a aussi détecté de nouveaux cas positifs parmi les habitants ou des résidents de Ceuta de ceux enregistrés dans le lot des Marocains arrivés en masse à Ceuta. Le Centre n’a pas manqué de lancer un appel d’apaisement et de rassurer les citoyens de Ceuta quant aux mesures sanitaires prises pour préserver leur santé face aux mouvements migratoires observés depuis quelques jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Le Maroc « punit » à nouveau l’Espagne

De lundi à mardi, 5000 migrants marocains dont un millier de mineurs sont parvenus à atteindre l’enclave espagnole de Ceuta. C’est la première fois en 24 h qu’autant de...

À Ceuta, les migrants vivent de la générosité des habitants

Débarquant par milliers à Ceuta, les migrants posent un véritable problème humanitaire. Même si certains ont été renvoyés au Maroc et que d’autres, des mineurs, ont été hébergés...

La Catalogne veut accueillir les mineurs marocains de Ceuta

La Catalogne est disposée à accueillir des mineurs marocains bloqués à Ceuta depuis quelques jours, a annoncé vendredi, Pere Aragonès, le nouveau président élu de la Generalitat.

Migrants à Sebta : le Maroc évoque la fatigue des policiers

Le Maroc ne faiblit pas devant les «  provocations  » de l’Espagne qui, face au flux migratoire de cette semaine, a convoqué en des termes peu diplomatiques, l’ambassadrice du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.