Vers la réouverture des frontières de Sebta et Melilla

13 août 2020 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : K.B

Les gouvernements autonomes de Sebta et Melilla envisagent de mettre en place un nouveau protocole, assorti de garanties, qui permettra la réouverture progressive des frontières avec le Maroc.

Les responsables politiques des deux enclaves se sont réunis pour la quatrième fois mercredi, avant de soumettre le protocole au ministère de l’Intérieur.

La porte-parole du gouvernement de Sebta, Salvadora Mateos, a toutefois précisé, sans donner plus de détails, que la réouverture des frontières dépendra essentiellement de la situation épidémiologique au Maroc.

"La réouverture des frontières, qui aura lieu selon un protocole convenu avec les autorités de Melilla, concernera en priorité les Marocains en situation régulière bloqués depuis le 13 mars dernier", a ajouté la porte-parole, soulignant au passage que les choses ne seront plus comme avant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Melilla

Aller plus loin

Maroc : les frontières de Ceuta et Melilla restent fermées jusqu’au 30 avril

Les frontières de Ceuta et de Melilla avec le Maroc resteront fermées jusqu’au 30 avril en raison de la crise sanitaire. C’est ce qu’a indiqué lundi 29 mars, le ministère...

Les travailleurs marocains plaident pour l’ouverture des frontières à Sebta

La fermeture des frontières à Sebta, depuis mi-mars dernier, impacte le quotidien des travailleurs marocains de la frontière. Dans une lettre ouverte à la Wilaya de Tétouan, ils...

L’Espagne ferme ses frontières jusqu’au mois de septembre

Les frontières terrestres avec le Maroc resteront fermées jusqu’au 1er septembre, sauf en cas de force majeure. La décision a été prise vendredi par le gouvernement espagnol.

La fermeture des frontières marocaines bloque les travailleuses domestiques de Ceuta et Melilla

Les travailleuses domestiques frontalières de Ceuta et Melilla sont nombreuses à avoir perdu leur emploi en raison de la fermeture des frontières avec le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :