Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.
Les ventes de textile en Espagne ont connu une baisse significative depuis le début de l’année, sauf à Sebta, l’enclave espagnole au nord du Maroc. Là bas, le secteur tient bon grâce à un clientèle marocaine moins touchée par la crise économique mondiale.
Selon des commerçants locaux, le volume des ventes est resté plus au moins stable à Sebta. Grâce "la clientèle venue du voisin marocain et qui afflue en masse depuis le début des soldes le 1er juillet dernier".
Et c’est justement cette clientèle qui permet aux commerçants de la ville d’écouler leurs produits car celle-ci "touchée en moindre mesure par la crise, dépense de plus en plus et contribue ainsi à garder le taux de vente stable" explique un commerçant de Sebta.
Pour l’anecdote, la première journée des soldes, l’enseigne espagnole Zara, a été prise d’assaut dès l’ouverture par une foule de clients majoritairement venus du Maroc. Les images avaient d’ailleurs été relayées par les chaînes de télévision espagnoles.
Les textiliens de Sebta restent néanmoins sur leurs gardes car avec le début du ramadan qui coïncide avec la fin des soldes, les ventes pourraient connaître une baisse importante.
Ces articles devraient vous intéresser :