
Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.
La police de Sebta, enclave espagnole au nord du Maroc, a expulsé durant ces deux derniers jours 385 contrebandiers marocains « qui dormaient illégalement » dans la ville autonome.
La police espagnole avait remarqué depuis quelques temps, à proximité du passage de Tarajal jouxtant le poste-frontière avec le Maroc, la présence de nombreux porteurs qui passaient la nuit directement sur place pour être les premiers le lendemain à traverser la frontière avec la marchandise, rapporte l’agence EFE, qui cite des sources policières.
Ces porteurs, ajoute la même source, ont l’obligation de quitter l’enclave en fin de journée après avoir transporté leurs marchandises et ont pour interdiction formelle de passer la nuit dans la ville autonome.
La brigade dédiée aux étrangers, aidée de plusieurs unités d’intervention, a donc mis en place « une opération pour éradiquer » la présence de ces porteurs et éviter les altercations qui peuvent surgir à la sortie de Sebta. La police indique que toutes les opérations se sont passées sans heurts avec les contrebandiers.
Ces articles devraient vous intéresser :