Stéphane Peterhansel sème le chaos au Maroc
Lancé à près de 180 km par heure, le pilote Stéphane Peterhansel, plusieurs fois champion du Rallye Paris - Dakar, a semé le chaos dans le sud marocain.
Le meilleur pilote de l’histoire du Rallye, Sebastien Loeb, se rendra la semaine prochaine au Maroc en compagnie du pilote espagnol Lucas Cruz, pour tester la nouvelle Peugeot 2008 DKR.
Ces tests de préparation pour la prochaine édition du Dakar se déroulent lundi et mardi prochains dans le désert marocain mais sans Carlos Sainz, copilote habituel de Loeb, blessé au talon d’Achille après une partie de football entre amis.
D’après le magazine Auto Hebdo, Peugeot sera présent en force l’année prochaine au Dakar, sans doute pour le gagner. Cette préparation au Maroc n’est d’ailleurs pas prise à la légère par le constructeur français.
Le Dakar, qui avait l’habitude de traverser le Maroc, a été transféré il y a quelques années dans le désert argentin après des menaces de groupes terroristes. Depuis, le circuit a perdu beaucoup de son prestige et surtout de son public.
Aller plus loin
Lancé à près de 180 km par heure, le pilote Stéphane Peterhansel, plusieurs fois champion du Rallye Paris - Dakar, a semé le chaos dans le sud marocain.
Sébastien Bonnisseau, 42 ans, pilote français qui participait au Rallye Historique du Maroc, a été tué mercredi dans un accident entre Iknoun et Tinghir, quatrième étape de ce...
L’équipe du film "Queen of the Desert" (La Reine du Désert) se trouve actuellement au Maroc pour le tournage du nouveau film de Werner Herzog, qui raconte l’histoire de Gertrude...
Ces articles devraient vous intéresser :