Grâce à deux étudiants français, un SDF retrouve sa famille au Maroc
Un SDF vivant dans la région de Lyon s’est envolé vendredi vers le Maroc pour retrouver sa famille et ce grâce à deux étudiants qui se sont mobilisés pour l’aider.
Une femme marocaine de 40 ans est actuellement en prison à Malaga, dans le sud de l’Espagne, pour avoir confié son bébé de deux ans à une inconnue car, SDF, elle ne pouvait le nourrir et lui trouver un toit.
La scène s’est déroulée la semaine dernière à l’intérieur d’un hôpital public de Malaga. L’un des agents de surveillance remarque une discussion entre deux femmes et un échange de numéros de téléphone. Une des deux à l’air de confier son enfant à une autre. L’agent trouve la situation étrange et décide de prévenir la police.
Arrivés rapidement, les agents trouvent l’une des deux protagonistes chez elle. Elle déclare d’abord que la femme est une amie et qu’elle lui avait confié l’enfant jusqu’au lendemain avant de se rétracter et dire que, par compassion pour cette situation, elle a accepté de prendre en charge le bébé pendant quelques jours, le nourrir et le changer.
Plus tard, la police met la main sur la ressortissante marocaine qui était sans domicile fixe. Elle déclare de son côté que son bébé n’avait pas mangé depuis 24 heures et qu’elle s’est décidée à le confier à une inconnue pour le nourrir et le changer.
Les deux protagonistes sont actuellement poursuivies par la justice. La mère de l’enfant est accusée de délit contre les droits et devoirs familiaux. Quant au bébé, il a été mis à disposition des services sociaux en attendant que la justice se prononce sur son cas.
Aller plus loin
Un SDF vivant dans la région de Lyon s’est envolé vendredi vers le Maroc pour retrouver sa famille et ce grâce à deux étudiants qui se sont mobilisés pour l’aider.
Un jeune couple d’origine marocaine a été interpellé par la police à Saragosse, dans le nord de l’Espagne, après l’hospitalisation dans un état très grave de leur bébé d’à peine...
Ces articles devraient vous intéresser :