Un SDF marocain condamné à un an de prison en France

28 septembre 2020 - 17h20 - France - Ecrit par : J.K

Un SDF découvert « SIF » (Sans Identité Fixe) pour les six différentes appellations auxquelles il répond lui tout seul, a écopé d’un an de prison. Le Marocain est coupable d’intrusion dans une péniche, de vol à l’arraché d’un collier place d’Erlon et de propos outrageants envers les policiers.

A lui seul, ce sans domicile fixe de nationalité marocaine, répond aux appellations :Slimane Nassi, Salline El Nassi, Salim El Nasse, Salim Nassie, Salim Elnassi. Selon L’Ardennais, Salim El Nazi est son vrai nom ; il est né à Agadir en novembre 1998 et non en 2002 comme il le prétend, accusé d’avoir minoré son âge pour bénéficier de la législation applicable aux mineurs et contester la validité d’une obligation de quitter le territoire français prise en 2017 (les étrangers de moins de 18 ans ne sont pas expulsables).

Autre tour de Salim, au tribunal, il a prétendu baragouiner plutôt le français, d’où il a bénéficié du service d’un interprète, lui qui en garde à vue, parlait parfaitement la langue de Molière, dans laquelle il couvrait les agents d’expressions grossières.

Sous l’identité de Salim El Nazi correspond un casier judiciaire débordant de condamnations prononcées par le tribunal de Paris pour des recels, des vols par effraction ou des vols à la tire.

Il complète la liste à Reims avec son intrusion dans une péniche, vol avec violence commis sur un homme à qui il a arraché son collier sur la place d’Erlon, outrage à agent.

Tout ça lui vaut huit mois de prison avec placement en détention que complètent quatre autres mois pour avoir utilisé certains des alias lors des deux arrestations, soit un an ferme à purger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Agadir - Prison - Jeunesse - Vol - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Un SDF marocain battu à mort en Italie par des adolescents

Abdellah Beqeawi est un sans-abri marocain battu à mort par six jeunes dont cinq mineurs en Sardaigne, à Arzachena. Trente ans de vie passés en Italie, qui s’achèvent dans la...

Casablanca : il écope de 10 ans de prison pour le meurtre de son ami

Un individu a été condamné à 10 ans de prison par la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Il lui est reproché le meurtre de son ami lors d’une soirée arrosée.

Italie : Mostafa, un SDF marocain mort de froid sur la terrasse d’un bar à Turin

Le corps sans vie d’un Marocain de 59 ans a été découvert lundi 8 février, sur un banc à proximité d’un bar à Turin. Il s’agit de Mostafa Hait Bella, un fleuriste très connu...

Pays-Bas : son hospitalité envers les sans-abris lui a été fatale

Majid Azoude avait l’habitude d’accueillir dans son appartement situé dans le sud de Rotterdam, aux Pays-Bas, des sans-abris et des sans-papiers. Mais sa générosité lui a coûté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.