L’implantation de SCH au Maroc, menace-t-elle Microchoix ?

11 août 2010 - 05h38 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le premier groupe privé européen de distribution de matériel informatique, le britannique SCH s’installe au Maroc à travers une capitalisation assurée par ses filiales françaises, ETC métrologie, SCH France et SCH Leasing Services.

SDG, la nouvelle filiale marocaine du groupe SCH, basée à Casablanca, qui souhaite développer la location de matériel informatique et bureautique comme les PC, serveurs et photocopieuses, risque de concurrencer sérieusement Microchoix, l’un des leaders nationaux en la matière.

SDG qui procède déjà au recrutement de cadres de hauts niveaux au Maroc, compte énormément sur l’expertise reconnue de son partenaire SCH Leasing Services pour décrocher de grands contrats d’optimisation et de maintenance de parcs informatiques.

Un site marchand dédié aux produits informatiques et bureautique et s’appuyant sur le modèle économique d’ETC métrologie est également au programme. Ce site internet qui favorisera la fluidité des commandes, sera doté d’un comparateur de prix et de qualités, qui permettent à l’acheteur de prendre les meilleures décisions.

SCH qui inaugure à travers SDG, sa première implantation en Afrique, a réalisé un chiffre d’affaire évalué à plus de 33 milliards de DH cette année et emploie quelques 7.500 personnes dans le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hi Tech - Microchoix

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.