Dimanche à Ans (province de Liège), alors qu’il se rendait chez ami, Fouad a tenté le tout pour le tout pour venir en aide à deux personnes âgées prises au piège de leur voiture qui était en train de couler. « J’étais dans ma camionnette, arrêté à côté d’eux, face à cette masse d’eau qui montait. Ils ont décidé d’essayer de passer mais, un peu avant un pont, leur voiture s’est suspendue avant de piquer du nez dans l’eau. », explique-t-il au journal La Meuse.
De nombreux témoins assistent à la scène mais Fouad, 28 ans, a pris son courage à deux mains et foncé dans l’eau. Quand il arrive devant la voiture, les deux occupants étaient en train de crier.
« Je sais que j’ai risqué ma vie mais je n’allais quand même pas les laisser là ! Une autre personne est venue m’aider. Quand j’ai approché de la voiture, j’entendais les gens crier à la mort... »
Dans des photos publiées par le journal, on voit Fouad se diriger seul vers la voiture et une autre tout sourire avec l’une des rescapés dans une camionnette.