Deux Marocains risquent leur vie pour sauver un couple de vieillards en Italie
Un couple de personnes âgées a été sauvé in extremis du feu par des ressortissants marocains dans la localité de Lendinara, dans le nord de l’Italie.
Deux hommes, un jeune Marocain et un autre plus âgé d’origine algérienne se sont convertis ce début de semaine en héros à Abarán, dans le sud de l’Espagne, en sauvant une personne âgée de 91 ans du feu qui venait de se déclarer dans son domicile.
Le feu s’est déclaré lundi vers 10h du matin et les voisins se sont tous mobilisés pour tenter de venir à bout des flammes avec des seaux d’eau, en attendant l’arrivée des secours.
Le jeune Marocain Jawad Segdal qui se trouvait à proximité s’est quant à lui introduit dans la maison à la recherche de la femme âgée de 91 ans, suivi quelques minutes plus tard par un Algérien du nom d’Otmani Kadda.
Tous les deux ont réussi à se faufiler jusqu’à la chambre pour ensuite sortir la victime à l’extérieur. La blessée respirait péniblement . « Il s’agit d’un acte héroïque. S’il n’avaient pas été là, il y aurait eu des conséquences désastreuses », a déclaré le chef de la police locale.
Aller plus loin
Un couple de personnes âgées a été sauvé in extremis du feu par des ressortissants marocains dans la localité de Lendinara, dans le nord de l’Italie.
Un jeune de 28 ans a risqué sa vie dimanche pour tenter de venir en aide à deux personnes âgées enfermées dans leur voiture.
La presse flamande en parle comme un héros, Mohamed Aabbassi l’aurait refait sans hésiter même s’il a manqué d’y laisser sa vie.
Taoufik Chtouki, un Marocain de 28 ans n’a pas hésité un seul instant à se jeter dans le fleuve Arno, à Florence, en Italie, pour sauver un touriste français qui allait se noyer...
Ces articles devraient vous intéresser :