Saudi Airlines relie Marrakech à Jeddah

7 juin 2019 - 12h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Saudi Airlines vient de lancer une nouvelle liaison vers Marrakech. La ville ocre est désormais reliée à Jeddah.

Le vol inaugural a eu lieu hier, jeudi, à bord d’un Boeing (B787-9) Dreamliner transportant 274 passagers, indique l’entreprise dans un communiqué de presse, qui précise que cette nouvelle ligne desservira Marrakech au départ de Jeddah à raison de trois fréquences par semaine (samedi, mardi et jeudi).

Pour le directeur général de la compagnie saoudienne au Maroc, Mohammed Saâd Al Semrani, l’inauguration de cette ligne directe vient étoffer le réseau des vols réguliers assurés par la compagnie saoudienne à destination du royaume, ajoutant que cette ligne aérienne contribuera à renforcer le trafic aérien entre les deux pays frères, de même qu’elle offrira un choix supplémentaire aux pèlerins marocains.

Le responsable a également donné quelques chiffres encourageants pour sa compagnie. L’année dernière, Saudi Airlines a en effet transporté quelque 400.000 passagers à partir et vers le Maroc et ces chiffres devront croître sensiblement avec le lancement de ce nouveau vol vers l’aéroport de Marrakech.

A noter que Saudi Airlines dessert des vols directs et réguliers à destination du Maroc, soit 19 vols hebdomadaires, en plus de vols supplémentaires dédiés aux pèlerins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Les avions "B787 Dreamliner" de Royal Air Maroc ont un défaut de fabrication

Après la crise du B737 MAX, le constructeur américain Boeing est aujourd’hui dénoncé pour une seconde, avec l’identification de défauts de fabrication sur le B787 Dreamliner,...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.