L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.
Le film "Sarah" de la Belgo-Marocaine Khadija Leclere a été sélectionné pour être projeté au 6ème Festival international du film court, prévu du 31 mars au 5 avril à Paris.
Pendant six jours, le Festival projettera plus de 130 courts métrages et documentaires provenant de 40 pays ainsi que des oeuvres du cinéma de la différence du monde entier. Cette manifestation s’intéresse plus particulièrement aux oeuvres qui touchent à des sujets des sociétés contemporaines et développent une forme nouvelle et exigeante d’expression audiovisuelle et cinématographique.
Ce premier court métrage en tant que réalisatrice de la comédienne Khadija Leclere pourrait être une parabole qui lie l’émigré à la terre mère. Les films en compétition internationale se verront attribuer le Grand Prix, le Prix de Signes et le Prix de Nuit.
Ces articles devraient vous intéresser :