Sarah El Haïry fait son coming out

9 avril 2023 - 12h00 - France - Ecrit par : S.A

La franco-marocaine Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel auprès du ministre des Armées et de celui de l’Éducation nationale, vient de faire son coming out.

Dans un entretien accordé à Forbes publié vendredi, Sarah El Haïry a, au détour d’une question posée sur les critiques ou les insultes dont elle peut faire l’objet sur les réseaux sociaux, a fait son coming out. « J’essaye de ne pas lire, car je sais que Twitter n’est pas la vraie vie. Mais quand ma famille ou ma compagne sont touchées, oui, ça me fait de la peine. Mais j’ai fait ce choix de l’action publique », a répondu la secrétaire d’État de 34 ans, plus jeune membre du gouvernement d’Elisabeth Borne.

À lire : La Franco-marocaine Sarah El Haïry de retour au gouvernement

Sur la toile, Sarah El Haïry est qualifiée de première femme politique à faire son coming out. Mélanie Vogel, actuelle sénatrice des Français de l’étranger dans le groupe EELV, ouvertement lesbienne, n’a pas manqué de réagir. « Première ministre à faire son coming out en France oui, la première femme politique faudrait songer à ne pas pousser », souligne-t-elle sur Twitter.

À lire : Sarah El Haïry : « J’ai fait le choix d’aimer la France... »

Quelques jours plus tôt, c’est le ministre du Travail Olivier Dussopt, porteur de la réforme des retraites qui avait effectué son coming out dans un entretien au magazine Têtu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Sexualité - Sarah El Haïry

Aller plus loin

Sarah El Haïry : « J’ai fait le choix d’aimer la France... »

La franco-marocaine Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel auprès du ministre des Armées et de celui de l’Éducation nationale,...

La franco-marocaine Sarah El Haïry, nommée secrétaire d’Etat

Annoncée il y a quelques jours dans le nouveau gouvernement de Jean Castex, la députée franco-marocaine (MoDem) de la 5e circonscription de Loire-Atlantique, Sarah El Haïry a...

La Franco-marocaine Sarah El Haïry de retour au gouvernement

La députée MoDem du nord-est de Nantes (Loire-Atlantique) Sarah El Haïry revient au gouvernement, et retrouve son portefeuille de secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.