À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.
Un Saoudien a été arrêté en flagrant délit jeudi dernier, alors qu’il tentait d’escroquer le Musée du judaïsme marocain, à Casablanca. L’homme à court d’argent prétendait être en possession de manuscrits remontant à l’époque du prophète Salomon.
Le suspect affirmait aux responsables du musée qu’il possédait des trésors israéliens, dont des manuscrits originaux et des antiquités, avant de leur demander de lui avancer de l’argent s’ils veulent se les procurer.
Les dirigeants du musée, des Marocains de confession juive lui dressent un piège en coordination avec la police. Arrêté, le mis en cause est également poursuivi pour séjour illégal au Maroc, où il serait arrivé en 2012, rapporte le quotidien Assabah.
Le Saoudien à court d’argent après avoir dilapidé tout ce qu’il possédait dans des soirées libertines et dans les débits d’alcool, aurait pensé à ce stratagème pour pouvoir continuer ses folles nuits.
Ces articles devraient vous intéresser :