Samira Sitail : du petit écran à l’ambassade du Maroc en France

19 octobre 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Samira Sitail, ancienne journaliste et ex-directrice de l’information de la chaine marocaine 2M, a été nommée ce jeudi ambassadrice du Maroc à Paris, poste vacant depuis le rappel de Mohammed Benchaâboun en février 2023. Cette nomination a été actée lors d’un Conseil des ministres présidé par le Roi Mohammed VI.

Samira Sitail a fait l’actualité il y a quelques jours après son passage sur la chaîne BFMTV où elle avait vivement critiqué une certaine presse française qui avait sous-entendu que le Maroc avait refusé l’aide de la France suite au tremblement de terre dans la région de Marrakech.

A lire : 4 millions de dirhams pour Samira Sitail ?

Après son départ volontaire du groupe médiatique marocain le 31 janvier 2021, Samira Sitail avait rejoint en tant que conseillère principale l’espagnol Marco de Comunicación (MdC). Il s’agit de l’une des grandes firmes européennes opérant dans le secteur de la communication et de l’e-réputation, ainsi que du conseil stratégique, de la gestion des risques ou encore des relations publiques.

La journaliste franco-marocaine, également cofondatrice du réseau des journalistes femmes africaines, Les Panafricaines, met ses compétences et son réseau au service du groupe espagnol. En parallèle, elle poursuivait un Master 2 en institutions et gestion des risques à CELSA à Paris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Samira Sitail - Ambassade du Maroc à Paris

Aller plus loin

Samira Sitaïl en passe de quitter 2M ?

Samira Sitaïl, Directrice générale adjointe, chargée de l’information et des programmes de 2M est appelée à d’autres missions pour le Royaume après 20 ans de service.

Samira Sitaïl reçue par Emmanuel Macron, nouvelle ère pour les relations France - Maroc ?

Après plusieurs mois de tensions diplomatiques, l’axe Rabat-Paris se renforce. Samira Sitaïl, la nouvelle ambassadrice du Maroc en France, est allée présenter ses lettres de...

Samira Sitail compare Benkirane à Kadhafi

Une interview accordée par Samira Sitail, directrice adjointe de la chaîne de télévision publique 2M, au quotidien Akhbar Al Yaoum, aurait suscité la colère du chef du...

4 millions de dirhams pour Samira Sitail ?

Après 30 ans de bons et loyaux services au sein de la deuxième chaîne nationale, Samira Sitail a quitté, en fin de semaine dernière, son poste de directrice de l’information.

Ces articles devraient vous intéresser :