Un Salon de l’Immobilier à Agadir

1er juillet 2019 - 08h50 - Economie - Ecrit par : I.L

Du 25 au 30 juillet 2019, les professionnels de l’immobilier, du financement et des experts en conseil seront en exposition au Salon de l’Immobilier d’Agadir Almogar N’laagar. A ce rendez-vous de découvertes et d’opportunités, plus de 20.000 visiteurs sont attendus.

Le Salon de l’Immobilier d’Agadir Almogar N’laagar intéresse de plus en plus les amoureux de l’immobilier. Avec le temps, il s’est bonifié tel le vin et devient, désormais, une rencontre d’envergure internationale des acteurs de l’immobilier. Pour cette sixième édition, plus de 20.000 visiteurs comptent faire le déplacement.

Pour les professionnels du secteur, c’est une aubaine car, selon eux, il s’agit d’une opportunité pour la signature de contrats de partenariat et de découvertes des innovations dans le secteur. Au total, 28 exposants sont attendus, dont des promoteurs immobiliers locaux et nationaux, des organismes bancaires et d’assurances, des entreprises de BTP, des bureaux d’études, des architectes et des entreprises d’aménagement.

Plusieurs objectifs sont visés par cette nouvelle édition. Les organisateurs se battent, afin d’avoir sur les stands « des produits de qualité, pour le bonheur des exposants, porteurs de projets immobiliers et de construction, que pour les visiteurs acheteurs marocains et étrangers ».

Le Salon, cette année, entend également dynamiser le secteur, soumis à de nombreux changements. Mieux, il est attendu sur cette exposition, « des plateaux de bureaux, [des] magasins ou [des] espaces de coworking ». Les visiteurs pourront également apprécier « lots de terrain, logements économiques, de haut et moyen standing, produits et matériaux de construction, décorations et aménagement d’intérieur ». Des conférences, animées par des professionnels du secteur, sont aussi prévues. Faut-il le rappeler, pour l’édition 2019 de ce Salon, les organisateurs entendent œuvrer « pour la réduction du déficit en logements et la diversification de l’offre ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Agadir - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...