Salé : des repris de justice usurpent le titre d’auxiliaires d’autorité

4 avril 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des repris de justice, qui se faisaient passer pour des auxiliaires d’autorité devant sensibiliser la population sur le coronavirus dans la ville de Salé, ont été arrêtés par la police. Récidive, usurpation de fonction, violation de l’état sanitaire d’urgence à des fins criminelles sont les chefs d’accusation qui pèsent contre eux.

Le chef-adjoint du commissariat de police de l’arrondissement d’El Farouki de Salé, en compagnie du caïd de Hay Karima, s’est étonné de voir des individus en gilets jaunes, entrer en contact, en pleine nuit, avec les habitants confinés, rapporte Assabah. Ceux-ci ont pris la fuite alors qu’il s’approchait d’eux pour le contrôle d’identité de routine.

Le commissaire et ses éléments réussissent à attraper deux d’entre eux ; le troisième, lui, a pu s’échapper. Selon le commissaire, deux d’entre eux sont des anciens criminels sortis fraîchement de prison. Un butin d’objets volés et la moto qu’ils utilisent pour commettre les vols ont été saisis lors de leur arrestation.

Lundi, la police judiciaire de Salé les a présentés devant le procureur du roi près la cour d’appel. Un avis de recherche a été lancé contre le troisième.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Criminalité - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Des auxiliaires d’autorité arrêtés à Rabat pour vol et abus de confiance

Les éléments de la Brigade judiciaire de Rabat ont arrêté deux auxiliaires d’autorité (moqadems) dans le cadre d’une enquête sur le cambriolage d’un entrepôt appartenant à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.