Salah Abdeslam a été remis à la France
Le principal suspect des attentats du 13 novembre dernier à Paris, Salah Abdeslam, a été remis ce mercredi par la Belgique à la France.
Salah Addeslam sera bien jugé en France. La justice belge vient en effet d’autoriser la remise à la France du membre des commandos terroristes qui ont ciblé Paris le 13 novembre dernier.
« Les autorités belges et françaises décideront après concertation des modalités de cette remise », écrit le parquet dans sa décision qui prévoit le transfèrement en France dans les 10 jours.
Salah Abdeslam, conseillé par son avocat, avait souhaité son transfert en France pour y être jugé. « Vu le consentement explicite de Salah Abdeslam d’être remis aux autorités françaises, il devait encore être entendu par un magistrat fédéral conformément à la loi ».
Aller plus loin
Le principal suspect des attentats du 13 novembre dernier à Paris, Salah Abdeslam, a été remis ce mercredi par la Belgique à la France.
Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de Paris du 13 novembre dernier qui ont fait 132 morts et plusieurs centaines de blessés, ne sera finalement remis aux autorités...
Qualifié de « terroriste international » par le département d’Etat américain, le principal suspect des attentats de Paris du 13 novembre dernier, Salah Abdeslam, vient d’être...
Ces articles devraient vous intéresser :